Vois possible ce qui semble impossible

Partage

Nous vivons actuellement dans une société remplis de normes. Qu’est-ce que je veux dire pas-là? Que nous sommes contraints à penser d’une certaine façon et agir également d’une certaine manière.

Nous sommes élevés de sorte que nous devons aller à l’école pendant plusieurs années pour ensuite se chercher un travail, espérer être engagé par quelqu’un, être employé une grande partie de notre vie et aller à la retraite. Aussi, avec l’argent récolté, on espère payer les factures, notre propre retraite et quelques biens matériels.

Bref, lu ainsi, je trouve que nous sommes censés vivre une vie dénuée de sens. Je crois fermement que le but de notre vie sur terre est de la VIVRE. Vivre en MAJUSCULE!!! Nous ne sommes pas nées sur cette terre pour vivre la vie des autres où celle qu’une personne bien pensante à pensée pour la société toute entière!

Nous naissons tous très différents. Que ce soit par notre orientation sexuelle, notre couleur de peau, notre pays, notre nationalité, nos intérêts, notre personnalité, nos traits de caractère, notre traits physiques, nos intolérances alimentaires, problèmes de santé, nos choix de carrière, nos rêve et j’en passe. On est tous tellement différent sur tout et c’est magique! C’est ce qui nous permet d’évoluer, d’avancer, d’apprendre, etc. Si nous étions tous pareil, nous aurions un seul style de musique, un style d’humour, un style d’emploi, une seule forme de culture, une forme de tradition et on peut continuer comme ça longtemps! Imagines! Aller au États-Unis ou au Canada ou en France ne changerait rien, tu mangerais la même nourriture dans ton assiette, aurais la même langue parlé, le même accent, etc. Wow, quel monde ennuyant!

Heureusement, ce n’est pas encore le cas! C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à sortir du lot, si Albert Einstein se serait fondu dans la masse, on en parlerait pas encore aujourd’hui, comme Pablo Picasso, Van Gogh, et cie. Être unique et nous-même est génial! Nous apportons tous quelque chose à la société, notre petite touche à nous.

Et ceci m’amène au sujet principal de l’article, vois possible ce qui semble impossible! Si tu as des projets d’entrepreneuriat ou même d’études en médecine ou peu importe. FONCES! Tu peux le faire, même si tu n’as aucun entrepreneur dans ta famille, ou dans tes proches ou que tu ne penses pas avoir la fibre entrepreneurial. Fonces, si tu veux étudier en médecine, même si dans ta famille les gens ne sont jamais allé à l’université et que tu n’es pas excellent à l’école.

Souvent, nous ne sommes pas toujours bon à l’école, car les cours ne traitent pas exactement du sujet qui nous passionne. Souvent, nous sommes excellent dans ce qui nous intéresse, dans ce qui nous passionne, car nous avons la curiosité et l’intérêt. Bien sûr pour te rendre à un cours de médecine à l’université, il va te falloir être bon à l’école avant. Cependant, tout est dans l’état d’esprit. Si tu veux vraiment par dessus tout être médecin, tu le sais, tu le sens que c’est ta voix, alors tu vas trouver un moyen d’étudier plus fort pour arriver à te rendre à ton but, car c’est plus important que tout, c’est une raison beaucoup plus grande que toi.

Pareil pour l’entrepreneuriat. Si tu as une idée de produit ou bien de service à offrir et que tu es super passionné à l’idée de démarrer cette entreprise, vas-y. Rien ne t’empêche à l’exception de toi-même, de tes peur, craintes, de l’inconnu. Dis-toi que tout entrepreneur passe pas-là. Démarrer son entreprise est à la fois excitant, mais risqué, comme toute nouvelle expérience. Lis des livres de conseils par des entrepreneurs ou même consultes-en quelques-uns afin d’avoir de l’aide ou des idées, mais ne te limite pas.

Tout est possible, si on y crois suffisamment. Les records du monde au Jeux-Olympiques, et ailleurs, sont à chaque fois amélioré alors que lorsque c’est un record on s’attend à ce que ce soit l’ultime possibilité. Et non! Quelqu’un plus tard arrive à faire un meilleur record afin de prouver que c’est encore possible de ce dépasser et que ce que l’on croyait impossible soit possible. Le monde ne pensaient pas, avant que les avions existent, que c’était possible de voler dans les aires. Les micros technologies comme nos téléphones cellulaires et MP3 étaient choses impensables il n’y a pas si longtemps! Et pourtant!

Alors, tout ce que j’ai a te dire, c’est fonces. Si c’est suffisamment important pour toi, que si tu ne le fais pas, tu regretteras toute ta vie de ne pas avoir essayé, alors fonces essaie. Tu seras heureux, heureuse d’avoir réussi, si non, tu apprendras une incroyable leçon de vie, qui te permettra de recommencer différemment sans jamais perdre de vue ton objectif, car avec de la constance, des petits choix éclairés et du temps, nous accomplissons de grandes choses!

Quel est ton projet de rêve?

 

Partage

Marjorie Beaudet

Je suis Marjorie Beaudet, fondatrice de Les petits Succès et de son académie en ligne Les petits Succès Académie. J’ai commencé mes 14 premières années de vie en France, à Bordeaux, pour ensuite m’installer au Québec en 2005. J’ai commencé mes études en droit ainsi que mon expérience professionnelle en notariat, pour ensuite me rendre compte que ce n’était pas pour moi. J’adore le droit, mais comme intérêt pas comme carrière. C’est au travers du développement personnel et de beaucoup d’introspection que j’ai découvert ce qui me drive vraiment dans la vie, et c’est d’aider les femmes à s’accepter et être bien avec elles-mêmes. Alors j’ai fait un virage à 180 degrés, pris mon courage à deux mains et j’ai tout recommencé de zéro. J’ai décidé de faire ce qui est bon pour moi et non ce que les autres attendent de moi.